Je crois profondément au mariage, j’ai été mariée pendant 27 ans. Actuellement je subis un divorce qui m’a amenée à certaines réflexions quant à comment passer le cap, l’accepter, continuer ma vie de façon différente. Après des recherches et différentes lectures, j’ai découvert qu’il fallait déterrer sa vie de jeune-fille/garçon pour renaître et continuer sa vie; je propose de partager cette expérience.
Une rupture sentimentale, une séparation, un divorce sont en général des moments de prise de tête, de stress, de douleur, de sentiments d’abandon ou de solitude.
Pour dédramatiser, renaître à la vie et non pas recommencer une vie, mais la continuer d’une manière différente, un concept adopté et recommandé par les psychothérapeutes et conseillers conjugaux depuis plusieurs années aux USA, consiste à Fêter cette rupture. Pas dans le but de se lamenter sur son passé, qui ne peut hélas pas être changé, mais au contraire pour renaître à sa nouvelle vie, vivre le présent entouré des personnes que l’on aime et qui nous aiment, se projeter dans son futur, retrouver sa personnalité, atteindre ses rêves mis de côtés depuis de nombreuses années.
Déterrer sa vie de jeune-fille/garçon, un événement qui permettra de mettre un terme au passé, voir le futur de manière positive. Plein de choses t’attendent!! La Vie est Belle!!!